Quel matériel pour le photographe animalier ?
Le matériel pour le photographe animalier testé par l’équipe d’Objectif Faune
L’ensemble du matériel pour le photographe décrit sur cette page a été soit acheté dans la majeure partie des cas pour notre utilisation, soit nous avons eu l’occasion de le tester et de l’éprouver. Comme pour la liste du matériel photographique, cette liste sera régulièrement modifiée en fonction de nos essais. Chaque produit pour le photographe décrit ici et un produit de vente affiliée. En d’autres termes en achetant un article, nous touchons une petite commission qui nous permet de maintenir l’ensemble des activités d’Objectif Faune. Bonne lecture.
La paire de jumelles
Nikon PROSTAFF P3 10×42
Tout bon photographe animalier ne part jamais sans ses jumelles. Aussi, ces dernières doivent être robustes, lumineuses et résister aux intempéries. Le grossissement x10 de ces Jumelles Nikon Prostaff est équivalent à un téléobjectif d’une longueur focale de 600mm. Ses lentilles de 42 mm de diamètre laissent rentrer suffisamment de lumière pour votre plus grand plaisir avant les couchers et les levers de soleil.
Le Harnais COTTON CARRIER et la sangle pour jumelles
Le Harnais G3 CAMO de COTTON CARRIER
Ce harnais a été conçu par un photographe Anglais pour les photographes. Ce harnais réduit considérablement la fatigue liée au port de votre combo (objectif + boîtier) de votre dos et de vos épaules. Sur son socle, votre matériel est sécurisé et prêt à être utilisé rapidement. C’est pourquoi ce G3 Camo fait partie du top de notre liste d’achat de matériel pour photographe. De plus il vous sera possible sur son deuxième support d’y placer vos jumelles grâce au support présenté ci-dessous.
Une assise confortable et légère lors de vos affûts
Le Siège Walkstool Comfort 45 cm – 200 kg max
Nous en avons testé des sièges et de toutes sortes, aucun n’étaient assez solides et légers à transporter. Quant à lui, ce siège de la marque Walkstool est en plus très confortable. Ce qui n’est pas pour nous déplaire lors de nos longues séances d’affûts.
Le Camouflage du Photographe Animalier
Le grand filet de camouflage
Lors de vos affûts, ce filet de camouflage de 3m sur 3 doit faire partie du matériel pour le photographe souhaitant être le plus discret possible. Grâce à sa facilité de pose, vous vous confondez rapidement dans la nature environnante. Egalement, ce filet peut dépanner lorsque vous ferez une pause en vous asseyant dessus. Ou bien, il vous protégera des rayons du soleil.
Casquette et tour de cou
Vous le savez peut-être mais la couleur de la peau de l’homme est très repérable en pleine nature. Aussi, celle de nos mains que nous devons cacher aux yeux des animaux. L’avantage d’un cache cou et qu’il couvre vos oreilles et peut se baisser autours du cou. Egalement, vous pouvez le porter sur la tête qu’il couvrira jusqu’aux oreilles.
Une ou plusieurs écharpes de camouflage
Ces écharpes de camouflage d’une dimensions de 190cm / 90 cm servent à tout. Elles permettent de camoufler votre téléobjectif. Egalement de vous camoufler sans oublier votre trépied. Par temps froid, vous la portez l’écharpe autour du cou. Elles peuvent également être utiles pour cacher votre matériel sur le camp de base. Pour nettoyer, accrocher des objets sur une branche etc…