Quel l’objectif animalier idéal

L’objectif animalier idéal est, d’après nous, celui qui vous procurera du plaisir lors de son utilisation. Aussi, dans nos choix nous prenons en compte le bien être de votre porte monnaie. Nous vous expliquons également ce qui a guidé nos choix. Et pour finir nous vous dévoilerons notre choix coup de coeur.

Les objectifs animaliers pour Hybrides

CANON RF 100-500mm f/4.5-7.1 L IS USM

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un hybride Canon EOS R5, R6 ou R7 ce téléobjectif zoom est le plus polyvalent de la gamme RF. Tropicalisé, ce dernier fait partie de la gamme des objectifs pros de la gamme de la marque nippone. Si bien que la qualité des photos est excellente. Aussi, son double moteur Nano USM garantit une mise au point rapide. Sa stabilisation est bonne. L’accroche du suivi des sujets est efficace. Malgré un prix serré par rapport à ses caractéristiques, ce RF 100-500 reste le plus cher de notre comparatif.

Canon-rf-optique-obj-100-500-is-fusm-f4-5-7_2
Ses avantages Ses inconvénients
+ Son encombrement

+ Son autofocus

+ Sa qualité de fabrication

– Son ouverture à 500mm

– Sa longueur focale

NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 VR

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un hybride Nikon de la gamme Z. Ce téléobjectif possède  une couverture de focale la plus utilisée en animalier. Ses 1955 grammes sont bien répartis et s’oublient vite. Son autofocus est optimisé pour les sujets se déplaçant rapidement. Sa mise au point est silencieuse, un plus pour l’approche des animaux. Son rapport qualité/prix est imbattable. Ce 180-600 vous offrira d’excellents rendus et de superbes bokehs.

Ses avantages Ses inconvénients
+ Son poids

+ Son autofocus

+ Rapport qualité prix

– Son ouverture 600mm

Objectifs animaliers pour Reflex

SIGMA 60-600 mm f/4,5-6.3 DG OS HSM CANON SPORTS

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un reflex Canon EOS ce téléobjectif zoom à monture EF est le plus polyvalent pour votre reflex. Sa conception robuste lui permet de résister à la pluie et la poussière. Il se range dans votre sac photo et remplacera lors de vos déplacements tous vos autres objectifs. Cet objectif animalier est conçu pour optimiser la qualité d’image avec la portabilité de l’objectif.

Sigma-60-600mm-f_4.5-6.3-DG-OS-HSM-Sports
Ses avantages Ses inconvénients
+ Robustesse

+ Encombrement

+ Rapport qualité prix

– Son ouverture 600mm
NIKON-AF-S-200-500_5,6-E-ED-VR

NIKKOR AF-S 200-500mm f/5.6 E ED VR

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un reflex Nikon de la gamme D. L’objectif NIKON AF-S NIKKOR 200-500 mm f/5.6E ED VR conserve une luminosité constante lui assurant un meilleur contrôle de la profondeur de champ sur toute sa plage focale. Son système de stabilisation permet de gagner jusqu’à 4.5x en vitesse d’obturation. Le mode sport permet de suivre les scènes d’action. Son prix peut être un bon argument au regard de ses prestations.

Ses avantages Ses inconvénients
+ Son ouverture fixe

+ Sa motorisation SWR et sa stabilisation VR

+ Rapport qualité prix

– Produit en 2014

Notre choix d’objectif Animalier

CANON RF 200-800 mm f/6.3-9 IS USM

Ce télézoom CANON est unique, puisque sa plage focale  s’entend de 200 à 800 mm. Pour un prix contenu vous serez équipé d’un puissant objectif qui dépasse ses concurrents dans la même gamme. Egalement, il est conçut de manière robuste et ne dépasse pas les 2050 grammes. Il est pour l’équipe d’objectif faune le meilleur télézoom, pour son prix, sa polyvalence et sa qualité de fabrication. Alors oui, d’autres objectif peuvent être meilleurs avec une ouverture plus grande, à focale fixe moindre, mais pour 6 fois plus cher que ce RF 200-800mm !

Ses avantages Ses inconvénients
+ Son Zoom

+ Répond à toutes situations animalières

+ Rapport qualité prix

– Son ouverture à 800mm

– Sa disponibilité face à son succès

Cet/ces article(s) vous intéresseront :

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires