
Sigma 300-600 F/4 DG OS destiné aux photographes professionnels ou avertis sera disponible dès avril 2025.
Le Sigma 300-600 F/4 a été présenté au Japon fin février 2025, sa date de commercialisation est prévue à partir d’avril 2025. Les précommandes sont désormais possibles. Ce télézoom tout en un est taillé pour la photographie animalière et d’action. Le nouveau bébé de la marque nippone fait sensation auprès d’un grand nombre.
Tout le meilleur savoir faire de Sigma
Le zoom interne du Sigma 300-600 F4
Le zoom interne et sa conception optique de 28 éléments en 21 groupes dont 6 éléments en verre FLD et 1 en verre SLD qui réduisent au maximum les aberrations optiques. Aussi, il propose une netteté et une luminosité exceptionnelle sur toute sa longueur focale. Si bien que, ce zoom interne permet de réduire les déplacements du centre de gravité. Ainsi, la stabilité est meilleure et son expérience d’utilisation est améliorée. A la différence d’un zoom externe, votre zoom interne est moins exposé aux éléments tels la poussière et la pluie.
Son algorithme OS2
Équipé du puissant algorithme Sigma OS2, le télézoom Sigma 300-600 F4 propose une extrême stabilisation, encore une fois sur toute sa plage de zoom.
Le télézoom avec les qualités d’une optique fixe
Avec son ouverture rare constante à F/4 de 300 à 600 mm, Sigma place la barre haute en annonçant les mêmes performances qu’un 600 mm F4. Aussi, pour les photographes animaliers, les télé convertisseurs x1.4 ou x2 seront moins utiles et les changements d’objectifs fixes entre 300 et 600 mm inutiles. Autant de poids en moins à transporter sur les spots, ce qui n’est pas rien.
Un pied ARCA-SWISS
Le télézoom est livré avec sa sacoche, son pare-soleil en fibre de carbone et son capuchon avant et arrière, son embase de collier et son support de filtre. A noter surtout que son pied est livré et conçut pour une compatibilité ARCA-SWISS. Tel quel, vous pouvez le serrer sur votre support de trépied sans plaque supplémentaire.

Le prix du sigma 300-600 F/4 DG OS SPORTS
Un prix neuf comparé à la concurrence d’occasion !
Son prix est de 6999€. Oui, cela reste une somme considérable. Sauf, que si vous la comparez à un 300, 400, 500 ou 600 mm F4 de ses concurrents, nous sommes proches d’un coût divisé par deux ! Si bien que pour la même valeur en neuf le Sigma se place au niveau des Prime Lens concurrents à focales fixes sur le marché de l’occasion !
Un poids qui ne s’oublie pas
Avec ses 3,985 kg de haute technologie, c’est un kilo de plus que le Canon RF 600mm F/4 (3,050 kg). A la différence que le Sigma est un 3 voir 4 en un du fait de son zoom. L’utilisation d’un monopode ou d’un trépied peut s’avérer utile lors des longues séances d’affûts. Sa longueur est de 467,9mm.
4 marques compatibles à ce jour
C’est sur cette note un peu triste que nous arrivons à la fin de cet article. Puisque, seules les marques des boîtiers hybrides de Sigma, Leica et Panasonic tous trois de même monture L-Mount. Egalement Sony et sa monture E/FE sont tous compatibles avec ce télézoom d’exception. Aussi, seuls les propriétaires de boitiers photos de la marque Sigma pourront bénéficier de la rafale maximum que propose leur matériel. En effet, pour les autres marques compatibles, le télézoom est bridé à 15 images par seconde. Malheureusement, aucune proposition de compatibilité pour les marques Canon et Nikon n’est annoncée pour l’instant.
Ces articles peuvent vous intéresser :